Il ya an, la rumeur courait déjà après la publication d’une photo de Lindsay Lohan un Coran à la main. Condamnée pour conduite en état d’ivresse, elle a dû effectuer des travaux d’intérêts généraux dans un centre pour enfants. C’est au cours de ces 125 heures de travaux communautaires qu’elle se serait intéressée à l’islam.

L’actrice a confirmé la progression de son cheminement spirituel lors d’un entretien accordé au Sun. « Je suis une personne très spirituelle et je ne demande qu’à apprendre », déclare-t-elle. Élevée dans la foi catholique, elle dit lire le Coran en ce moment et concède ne pas en avoir terminé la lecture.

Lindsay Lohan déplore le regard que les Américains portent sur l’islam : « L’Amérique a dépeint le Coran d’une façon différente de ce qu’il est en réalité. » D’après elle, sa sœur s’est converti au bouddhisme. « Nous croyons tous en quelque chose et au final, c’est lié à un Dieu ou à un guide spirituel », ajoute l’actrice de 29 ans. Ira-t-elle jusqu’à se convertir à l’islam ? A ce stade, rien n’est dit en ce sens.