Le parquet de Hal-Vilvorde a requis lundi des peines de prison de 37 mois à l’encontre de deux anciens inspecteurs de la zone Bruxelles Capitale/Ixelles qui auraient commis deux vols. Les deux hommes auraient commis ces actes alors qu’ils étaient encore policiers. Ils ont depuis démissionné des forces de l’ordre. Ils sont en aveux et leurs avocats plaident la clémence. Le verdict est attendu le 20 mars.

Les deux agents, âgés de 27 et 25 ans, sont soupçonnés d’avoir commis deux vols les 10 et 20 décembre 2015. Ils ont à chaque fois arrêté une voiture sur le ring de Bruxelles sous prétexte d’un contrôle. Les occupants du véhicule ont dû déposer tous leurs objets de valeur sur le tableau de bord et descendre de la voiture. L’un des policiers les amenait à l’arrière du véhicule, alors que le second raflait tous les biens de valeur. Ils se seraient ainsi fait 5.300 euros.

L’une des victimes a porté plainte et les deux agents ont pu être mis sous mandat fin avril, avant d’être libérés. Ils ont d’abord nié les faits puis ont avoué les vols. Ils ont également démissionné de la police.

Lundi, le parquet a requis contre eux des peines de prison de 37 mois, tout en ne s’opposant pas à un éventuel sursis. La défense a plaidé pour des peines plus légères. Le verdict est attendu pour le 20 mars.
lacapitale.be